Stage de pêche au carnassiers dans le Morvan avec le guide de pêche François Deline!!!

Publié le par kaima-93-fishing-team

Salut a tous! Je rentre donc de 5 jours dans le morvan avec le Moniteur Guide de pêche, François Deline, l'un des plus réputés en France. J'ai re-appris la technique du mort manié que j'avais deja bien oublié a cause d'un manque de pratique. Laughing 

Dimanche soir, arrivée au gite. Le guide nous explique qu'en raison des fortes chaleurs, les poisson sont très difficiles. François nous emmène sur les bords du lacs du Crescent, dès le soir de notre arrivée, pour découvrir le materiel et re-apprendre le lancer dit "académique". Aucun poissons ne furent pris pendant cette sortie.... 

Le lendemain matin, reveil a 7H30, petit dej, a 8H30 on est dans la barque. 

[img][/img]

[img][/img]

Nous prospectons aux leurres dans le petit ports. Les cannes utilisées sont des Savage Gear MP Predators 30/90g équipées de Stradic et Twin Power en 4000 pour nous. Pour le guide, c'est une TenRyu RedVolution avec un shimano STELLA en 4000affraid affraid 

Aucune tape ne se fit sentir sur les Muscle Deep, DD Arnaud et JAVALLON...
Arrivés aux pontons de pédalos a touriste, seul moi passe au mort manié. J'apperçois un petit brochet de 40-45 sous un pontons. Je lance vers lui, laisse couler, et le vois foncer sur la monture!! Il la loupe, et ne reviendra pas.... François (le guide) en décroche un petit sous d'autres pontons....

Nous entamons maintenant le spot du barrage, ou nous somme tous au mort manié. Henri, du "Team carna 95" Lance près des rochers, et sa mord!! Sa part sous le bateau, la bigbait plie!!! Le pike fait au moin 80cm!!! Henri se met a essayer de "pomper" le poisson...... François cris: "Mais pompe pas comme un parisien trous du cul !!!!!!!!!! " Le poisson se décroche....... M.ERDE !!!

Henri, plus dégouté que jamais, en ferre un autre, il ne pompe pas cette fois ci. On l'apperçois, il fait dans les 50-55cm... Il se décroche Razz Henri en décrochera 2 autres par la suite Shocked 
Quand a moi, sur le spot du barrage, je remonte ma monture pour effectuer un autre lancer. Le Manié arrive en surface, un sandre suit!! Il vient en surface, sa dorsale sort de l'eau.... C'est magnifique!... Il voit la barque, replonge.... tanpis, sa aurait été mon premier sandre....

Nous prendrons ensuite des perches, et meme un rotangle Razz au micro leurre Gary Yamamoto Very Happy
Jusqu'a ce que je remonte un Mort Manié. Dans le petit port, a 10 minutes de la fin, je lance vers un bateau, anime un peu.... PENDU!! Je le ramène calmement, malgrès les rush toniques!!

Une fois dans l'épuisette, c'est mon record!!!!!! 58cm Very Happy je sais c'est petit Razz

[img][/img]

Je suis super content, et on s'en vas, manger des bonnes pate a la tomates et dormir pour le lendemain.

Mardi: orage annoncé. Pour des soucis de sécuritée, pêche du bord et pas en barque...

étang du Goulot, un brochet décroché le matin par François avec un LS storm imitation brochet.
Après midi, pêche au TOC dans l'Yonne, avec quelques belles grosses ablettes a la cléf, mais pas de truites ni d'ombre....

Mercredi, même scénario....

Pêche du bord. Le matin, sur le Lac de Saint-Agnan:



[img][/img]

Le paysage, l'arbre noyé, la brume sur le lac.... Sa me fait rever, cette région est vraiment un paradis pour la pêche!

Dans la matinée, je fut le seule a avoir des touches, mais loupées. Des perches de plus de 25 qui tapaient dans la Lusox 3" a mes pieds (en cuissardes Very Happy )

L'après midi, peche du bord mais en étang. Arrivée sur le spot.

[img][/img]

Nous auront beau essayer TOUS types de leurres, il n'y aura aucune tape, même de perches!!

François nous dis en fin de journée: "sa suffit, on va faire des vifs a l'étang d'a coté"

Nous ferons, au TOC, des perches soleil (exellent en mort manié) et des rotangles, ainsi qu'une belle perche de environ 20cm

[img][/img]

[img][/img]

Le lendemain, pluie. Pas GRAVE! Y'en a marre, on va en barque sur les SETTONS!! 

Le matin on attend 1H00 dans la bagnole avant que la pluie se calme. Pendant ce temps, François est dehors,on ne sait pas se qu'il fait... Il nous appelle. Un brochet de 54cm a la main!! Pris du bord au mort manié Very Happy

[img][/img]

[img][/img]

Une photo de groupe et HOP, a l'eau! Very Happy
Pendant que le Guide prépare le bateau on pêche les pontons au TOC. Henri tape une perche de 20-25cm

[img][/img]

La pluie se calme, et en route!! 

[img][/img]

On fais les pontons... rien... On fait les bordures, j'ai une touche!! Loupée!! Je ne remonte que la tête de mon manié (rotangle) .....
On arrive au barrage, j'ai une perche soleil sur ma monture. TOUCHE!! Encore ratée! (je me fais engueulé Razz Razz ) Ma perche soleil est coupée en deux. J'en remet une autre. TOUCHE, FERRAGE, PENDU !!! Il me tape des rush qui plient la bigbait! Shocked Il est plus combatif que le 58, et pourtant plus petit! Un bon 55cm environ! Pas mesuré avant le retour a l'eau Rolling Eyes 

[img][/img]

Ensuite, une autre touche, ferrage, décroché.... Selon François, la touche que j'ai eu (grosse tape puis poisson assé lourd) c'était sans doute un sandre.... ZUT, sa aurait été mon premier.... Pas grave Wink

Henri du TeamCarna95 a une touche, il ferre dans les règles de l'art, et ne pompe pas Very Happy

[img][/img]

Le broc accuse les 49,5cm... Henri est vert, car il n'a jamais fait la maille. Razz 

François, ensuite, en tape un petit aussi au mort manié. Il le prette a Alexandre pour faire la photo Wink

[img][/img]

Pendant ce temps, le petit Lucas enchaine les belle perches de 20-25cm! Sur un banc de perche il en fait une de 28cm au micro leurre Gary Yamamoto
La deuxième sur la photo fait 32cm, prise par Henri, au Illex Muscle Deep +4 C'est une version evoluée du Muscle Deep basique. C'est un gros CrankBait avec une grosse bavette qui plonge a 4.5 Mètres...

[img][/img]

Le soir venu, nous partons. Pendant que françois range le bateau, Alexandre se "casse la geule" dans l'eau et remplis ses cuissardes! Razz Razz Fou rire général!!

[img][/img]

Vendredi, Dernier jour (C'est passé vite) PLUIE!! Evil or Very Mad 

Pas grave! On enfile les cuissardes, et étang en wading, aux leurres.

Rien pour moi au ZALT, rien au Baby Buster, mais au Salmo Slider (7cm, 21g) Touche d'un petit Bec

[img][/img]

La photo vous montre les cordes qu'il tombait...
On se met tous avec ce leurre, et les autres on fait en tous 4 petits brochets de environ 30cm... Le ptit Lucas fait une perruque avec le stradic Shocked , je lui prete ma canne et le guide me passe... SA TenRyu !!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid Je pêche 20 bonnes et délicieuses minutes avec la TenRyu et le STELLA !!!! Very Happy Very Happy Elle est super légère, elle déchiiiiiiiire!!!
Nous concluerons par une bonne douche après la sauce!!

Photos en VRAC:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]


L'après midi, mon père a du venir me chercher, et je suis rentré chez moi...... pale Retour en classe dans une semaine.... pale silentSad Mad Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad 

Merci de m'avoir lu! Very Happy 

@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article